Des produits prestigieux de venaison

Les qualités nutritionnelles du gibier

Plusieurs études ont montré que les viandes de gibier sont d’une grande qualité nutritionnelle :

• Elles sont peu grasses car les animaux se déplacent beaucoup et « brûlent » leur graisses par leur activité physique.

• Elles sont riches en phosphore, qui participe à la minéralisation osseuse et ainsi à la solidification des os.

• Elles sont plus riches en potassium que les autres viandes. Le potassium est notamment nécessaire  à l’hydratation cellulaire, à la contraction musculaire,  à la synthèse des protéines et à la transmission  de l’influx nerveux.

• Elles sont une excellente source de fer disponible et assimilable par l’organisme. Le fer est absorbé par l’intestin au cours de la digestion et il est essentiel pour la fabrication de l’hémoglobine (pigment des globules rouges) de la myoglobine (protéines de muscle stockant l’oxygène) et des enzymes impliquées  dans la respiration et la synthèse de l’ADN.

 

Toute la venaison est originaire du domaine du Rauschenbourg  ainsi que des chasses avoisinantes de la commune d'Ingwiller.

Les gibiers sauvages font systématiquement l’objet de plusieurs contrôles vétérinaire. Notamment des contrôles visuels. Les sangliers subissent en plus une recherche bactériologique de Trichinose. Ce n’est qu’après ces étapes que les gibiers sont traités dans nos locaux, conditionnés puis commercialisés.

MAISON DU GIBIER a obtenu l’agrément sanitaire européen pour la découpe de viandes fraîches de gibier sauvage, le traitement de gibier sauvage et la commercialisation.

Maison du gibier — domaine du rauschenbourg
7 rue du rauschenbourg — 67340 ingwiller
03 88 89 22 73 — 06 80 84 78 39

maisondugibier67@orange.fr